Si demain votre sèche-linge tombe en panne, qu’est-ce que vous faites ?
La réparabilité des équipements électroménagers, vous connaissez ?
Tous les appareils électroménagers fonctionnent aujourd’hui grâce à une carte électronique. Dans pratiquement toutes les pannes, que ce soit pour une plaque à induction ou un lave vaisselle, le réparateur que vous allez solliciter va regarder la carte électronique en premier, mais ne va pas vous proposer de la réparer, mais d’en commander tout simplement une autre…et parfois quand le modèle est plus ancien il va vous conseiller de changer l’appareil.

Généralement,  quand notre appareil ne fonctionne plus, nous avons davantage tendance à jeter plutôt qu’à réparer ou faire réparer.

En 2014, une étude de l’ADEME, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, indiquait : qu’à peine un Français sur 5 considérait comme une évidence le fait de réparer un appareil électroménager ou high-tech. Nous sommes donc une majorité à jeter et donc à produire des déchets ! 

Toute carte électronique est constituée de fonctions électroniques.

La réparation d’une carte électronique revient à comprendre quelle fonction ne marche pas et à cause de quel composant.

Un composant électronique défectueux a un comportement caractéristique de son espèce : Court-circuit, circuit ouvert ou coupé.

Notre entreprise spécialisée dans la réparation de carte électronique, est équipée de tous les outil et appareils de test et d’analyse pour réparer la plupart des cartes électroniques du marché.

REFUSONS L’OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE

Nous allons vous aider à retirer votre carte électronique de votre appareil grâce à des tutoriels, afin que vous puissiez nous l’adresser par la poste après nous avoir fait une description précise de la panne de votre appareil.
Puis après avoir passé la carte au banc des tests, nous effectuons la réparation dans notre atelier et après vous l’avoir retourné par courrier, nous vous aidons à la remettre en place et à redémarrer votre appareil.